Comment créer une cryptomonnaie ?

L’utilisation des cryptomonnaies a tendance à prendre le pas sur les monnaies classiques. Tout cryptophile peut décider aujourd’hui de créer son propre écosystème et en jouïr pleinement. Nous vous invitons à découvrir les différentes procédures conduisant à la création d’une cryptomonnaie.

Créez des jetons sur une blockchaine existante

Si vous vous demandez comment créer une cryptomonnaie sans investir des sommes faramineuses, la solution est la création de jetons à partir d’une blockchain déjà fonctionnelle. Cette méthode est encore appelée « Forker une cryptomonnaie. Il suffit de concevoir un token sur la base d’une blockchain déjà fabriquée et les jeux sont faits.

Le système du Fork consiste à utiliser une ancienne cryptomonnaie pour en fabriquer une nouvelle. Pour forker une cryptomonnaie, vous devez avoir des prérequis en développement web. La maîtrise de certains outils comme le code open est importante pour la fabrication de la nouvelle monnaie virtuelle.

Vous devez également utiliser certains logiciels de programmation et des lignes de codage. La règle de fabrication de la nouvelle monnaie consiste à changer en de nombreux points la blockchain primitive. Cela vous permet d’obtenir une nouvelle monnaie authentique.

Par ailleurs, il est également possible de créer une cryptomonnaie par blockchain en se référant à des sites spécialisés. En contrepartie, les sociétés prestataires sont rémunérées selon la complexité de la création.

Référez-vous à une plateforme de création de cryptomonnaies

Vous pouvez également créer votre cryptomonnaie en vous rendant sur le site d’une entreprise offrant ce type de service. Dans ce cas précis, le processus est moins complexe et accessible même aux créateurs de monnaies virtuelles n’ayant aucune notion en développement web.

Il suffit de renseigner certaines informations telles que le style et les particularités techniques que vous recherchez pour votre cryptomonnaie. La monnaie à créer peut alors être générée automatiquement. La procédure est rapide et simplifiée lorsque les caractéristiques techniques sont clairement connues.

Toutefois, il est important de faire preuve de prudence si vous choisissez cette procédure pour créer votre cryptomonnaie. En effet, cette technique est exposée à des cas d’escroquerie en ligne de plus en plus grandissant.

Faites le codage de votre propre blockchain

Si vous avez des compétences poussées en matière de codage, vous pouvez créer votre cryptomonnaie en codant votre propre blockchain. Cette option nécessite l’élaboration d’un code étape par étape. Certains outils sont indispensables pour la création du code personnel de cryptomonnaies :

  • un espace de stockage de grande capacité
  • un ordinateur performant
  • un serveur individualisé
  • un éditeur de texte
  • un débogueur et
  • un compilateur.

Il faut rappeler à toutes fins utiles que coder soi-même sa propre cryptomonnaie peut nécessiter un sacrifice de temps énorme. Cependant, le codeur doit faire preuve de dextérité pour assurer une sécurité maximale pour la nouvelle monnaie créée.

En effet, les cryptomonnaies sont exposées constamment à des piratages. Si cela arrive, la réputation de votre projet sera remise en cause et vous perdrez de nombreux adeptes.

Donnez de la valeur à la cryptomonnaie créée

Une fois la cryptomonnaie créée, vous devez la valoriser. Ainsi, les utilisateurs de coins monnaies peuvent s’y intéresser et s’en servir pour leurs échanges. Pour ce faire, après la création de la monnaie, vous devez en faire une première offre.

Il s’agit du « Initial Coin Offering ». Cette étape se matérialise par la remise des pièces de la nouvelle monnaie aux investisseurs en tokens. Cela permet aux potentiels utilisateurs d’en apprendre plus sur votre cryptomonnaie, et par conséquent de l’acquérir dans leur portefeuille.

AccueilL'argent sur le webComment créer une cryptomonnaie ?