Comment entretenir des tapis auto?

Vous venez de changer de voiture et la première chose à faire sera d'acheter des tapis auto adaptés afin de protéger le plancher du véhicule. Visiblement les anciens propriétaires n'en avaient pas et ça se voit!

Comme vous le lirez sur https://www.mtmshop.fr/tapis-renault-clio-iv-depuis-10-2012-one, pour bien choisir le modèle de tapis auto, il faudra préciser plusieurs éléments:
  • la marque du véhicule
  • le modèle
  • mais aussi sa date de mise en circulation. En effet, d'une version à l'autre, il peut y avoir des changements au niveau de l'habitacle.

Tapis auto: vers quelle gamme vous diriger?

Vous aurez le choix entre des tapis auto en caoutchouc ou en moquette. L'avantage du caoutchouc est qu'il est facile à entretenir: un coup d'éponge et il sera propre. En plus, il sera très résistant. Sans oublier que les jours de pluie, le tapis en caoutchouc ne retiendra pas l'humidité.

Par contre, les tapis auto en moquette sont plus difficiles à entretenir mais leurs finitions sont plus belles. En plus ils disposent de renforts au niveau des talons pour ne pas abîmer les chaussures. À voir suivant que vous ayez des enfants ou pas. Ils ne font pas forcément attention à l'état des chaussures quand ils montent dans la voiture!