Atout5.fr » Les passions » Comment faut-il s’occuper d’un siamois ?

Comment faut-il s’occuper d’un siamois ?

Ce n’est pas toujours évident de choisir une race de chat parce qu’il en existe beaucoup. Ainsi, quand vous adoptez un siamois, vous faites le choix d’un chat au caractère changeant. Par exemple, il sera doux et affectueux maintenant et deviendra agressif l’instant suivant. Il faut le savoir ! Sinon, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/siamois/, le siamois est un chat qui adore jouer. Il sera donc heureux avec des enfants.

Que vous viviez en maison ou en appartement, il s’y plaira. Attention toutefois quand il ne fait pas d’exercice, il a tendance à l’obésité. Il faudra donc être vigilant sur la qualité de ses croquettes. Et vous verrez aussi à lui acheter un arbre à chat pour qu’il se bouge un minimum quand même !

Où adopter un petit siamois?

Par contre, quand vous adoptez un siamois, vous savez que vous vous engagez, en moyenne, pour les 20 prochaines années. Ce n’est donc pas une décision que vous prendrez à la légère. Cette démarche sera mûrement réfléchie.

Pour l’adoption, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • l’éleveur : les chatons y sont élevés dans de bonnes conditions. Vous achèterez un chat en parfaite santé. En plus, ce professionnel saura être de bon conseil si vous en avez besoin
  • le refuge : quand vous y trouvez un animal de la race désirée, vous faites un heureux et une bonne action
  • le particulier : attention ici aux conditions de vie des animaux !