Pédagogie Montessori: comment apprennent les élèves?

Ce qui est intéressant avec la pédagogie Montessori, c'est que les enfants apprennent à leur rythme tout en prenant confiance en eux. Voilà pourquoi de plus en plus de parents ont envie d'offrir cet enseignement à leurs enfants.

Toutefois, comme vous le lirez sur pedagogie-montessori.com, il n'existe que peu d'écoles qui dispensent la pédagogie Montessori. Les places sont donc limitées. Voilà pourquoi il ne faudrait pas tarder à y inscrire votre enfant. Il sera certainement sur liste d'attente.

Sachez que ces établissements ne sont généralement pas sous contrat avec l'état. C'est donc aux parents de supporter l'intégralité des frais de scolarité. Il vous en coûtera en moyenne 500 euros chaque mois. Voilà une information qui a de l'importance.

Qui est à l'origine de la pédagogie Montessori ?

Selon le docteur Montessori, qui est à l'origine de la pédagogie, on apprend mieux en faisant appel à nos cinq sens. C'est la raison pour laquelle les élèves passent leur journée à manipuler du matériel adapté :
  • ils expérimentent
  • ils loupent
  • ils recommencent jusqu'à y arriver. Ce qui est important c'est de réussir à s'approprier les notions et peu importe le temps que cela demandera !