Peut-on peindre sa pergola ?

Vous avez envie de créer une pergola complètement design et personnalisée ? Vous envisagez donc de peindre votre pergola en bois pour lui donner un look totalement inédit. Mais, êtes-vous sûr que cela soit possible ? pergolabois.net vous réponds.

Choisir une peinture adaptée

S’il est bien sûr possible de peindre votre pergola en bois brut. Il est toutefois essentiel de respecter un certain nombre de règles pour ne pas endommager votre abri.
  • Travailler sur du bois brut. Et oui, si votre pergola est déjà dotée d’une ou plusieurs couche de vernis, il sera essentiel de l’enlever pour pouvoir peindre. En effet, le vernis, qui à pour but de protéger le bois des agressions extérieures ne permettra pas à la peinture d'adhérer. Vous n’avez pas encore acheté votre pergola ? Alors optez d’office pour un modèle en bois brut pour plus de facilité.
  • Choisissez la bonne peinture. Contrairement aux murs de votre salon ou à la table de cuisine que vous avez précédemment customisé, votre pergola sera exposées aux contraintes climatiques. Il est donc important de choisir une peinture qui saura résister, sous peine de devoir repeindre régulièrement votre création.
Vous voyez, il est tout à fait possible de laisser libre court à votre imagination. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?